• Beignets au four de la Saint-Valentin

     

     

     

    Beignets au four de la Saint-Valentin

     

     

     

     

    Beignets au four de la Saint-Valentin

     

     

     

     

    Quoi de mieux qu'une bonne recette de beignets allégée en matière grasse et sans une cuisson à l'huile ???

    Hé oui Mesdames, je prends soin de vous pour la Saint-Valentin avec ma recette de beignets cuits au four  

     

     

     

     

    Pour environ 6 à 8 beignets

     

     

     

     

    Ingrédients :

    320 gr de farine fluide
    1 sachet de levure boulangère déshydraté
    12 cl de lait entier
    20 gr de beurre mou
    50 gr de sucre en poudre
    3 cl d'eau de fleur d'oranger (ou autre arôme de votre choix)
    1 œuf entier
    1 pincée de sel

    Pour la déco : 10 gr de beurre fondu + sucre rouge (marque Wilton)

     

     

     

     

    Préparations :

    Dans un bol, versez le sucre + lait.

    Mélangez pour faire fondre le sucre.

    Ajoutez le morceau de beurre et faites fondre rapidement au micro-ondes ( ! ) sans faire bouillir.

    Laissez légèrement refroidir.

    Dans un saladier (ou robot), ajoutez la farine + levure + pincée de sel.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Mélangez.

    Faites un creux au centre, ajoutez l'œuf entier + le mélange lait/sucre/beurre + l'arôme fleur d'oranger.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Pétrissez la pâte au crochet pendant environ 5 min.

    A la fin du temps, la pâte va former une boule et être bien élastique.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Placez votre boule de pâte dans un autre saladier légèrement fariné.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Recouvrez d'un torchon et laissez reposez 1 H pour que la pâte gonfle.

    J'ai placé le saladier au repos dans mon four.

    Après 1 H de repos : c'est bien gonflé 

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Prenez votre plaque à pâtisserie.

    Déposez dessus un tapis silicone ou papier cuisson.

    Farinez votre plan de travail.

    Déposez la boule de pâte gonflée.

    Donnez un léger coup de poing au centre pour la " dégazer ".

    Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Avec votre emporte-pièce rond, découpez des formes.

    Avec un petit emporte-pièce cœur, ôtez le centre du rond.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Placez les beignets sur la plaque et conservez les chutes.

    Beignets au four de la Saint-Valentin     Beignets au four de la Saint-Valentin

    Posez des torchons délicatement sur les 2 plaques et laissez à nouveau reposer pendant environ 40 min.

    A la fin du temps de repos, préchauffez votre four à 185° C.

    Dans le bas du four, placez un bol ou plat pyrex remplit avec de l'eau.

    Avec un pinceau, badigeonnez le dessus des beignets avec un peu de lait.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

     

    Cuisson :

    Dès que le four est bien chaud, placez 1 plaque dans le four et laissez cuire environ 9 min.

    Le dessus des beignets ne doit pas trop être dorés.

    Les beignets sont gonflés et moelleux.

    Sortez les beignets du four et continuez la cuisson des autres beignets et chutes de pâte.

    Beignets au four de la Saint-Valentin     Beignets au four de la Saint-Valentin

    Placez les beignets sur une grille et laissez refroidir complétement.

    Dans un bol, faites fondre un petit morceau de beurre (à peine 10 gr).

    Avec un pinceau, badigeonnez le dessus des beignets rapidement avec un trait de beurre fondu.

    Saupoudrez ensuite de sucre rouge pour la touche déco.

    Pensez à placez une assiette sous le beignet pour pouvoir récupérer le surplus de sucre.

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Laissez reposer environ 15 min puis dégustez.

     

    Conseil : à manger le jour même.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

    Beignets au four de la Saint-Valentin

     

     

     

     

     

     

    « Le Zebra Love CakeCœurs sablés au chocolat blanc »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:30

    Merci à toi La Luce 

    6
    La Luce
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:23

    Facile à faire et un vrai régal!!! merci pour cette recette que je vais partager...

    5
    Mercredi 12 Février 2014 à 23:04

    Pour la marque Wilton, oui sur internet et j'avais ramené aussi pas mal de produits quand j'étais allé aux Etats-Unis il y a 2 ans 

    4
    Alison
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:57

    Ah je me disais bien aussi pour le robot ! Je comprends mieux !! Avec un alier pareil, on a même plus le temps de lire les nouvelles recettes, tu postes encore plus vite ;)

    Je suis contente d'avoir été perspicace et observatrice sur ce coup-là !!! 


    Le sucre Wilton tu le trouves sur internet ou en magasin ?

    A+



     

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:58
    LadyMilonguera

    Chouettes ces beignets !

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:36

    Alison,

    un grand merci pour ton message qui me fait encore très très plaisir !!! 

    Oui comme tu dis j'ai préféré laisser un peu de suspens suite à ma photo postée dimanche...  lol 

    Et bien vu !!! pour le robot, oui c'est une nouveauté car j'hésitais depuis Nov dernier soit un kenwood, kitchen aid, worwerk ou companion...

    Du coup j'ai fais mon choix et je me suis acheté un Kenwood Kmx jaune citron

    Merci encore,

    Bizzz

    Bertrand

    1
    Alison
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:30
    Hey ! Finalement je suis au rendez-vous (je n'ai pas pu résister et attendre ce soir !) et... ta recette est là aussi, à midi, comme prévu !!

    Et bien... C'est tout simplement magnifique ! Tu nous avais caché le rendu final et c'est encore plus beau comme ça ! On ne peut que craquer sur la mise en scène ! J'essayerai ta recette même si je n'ai pas de robot (enfin le pétrissage de la pâte ne sera pas ce qui me posera le plus de problème vu que j'ai l'habitude de faire la pâte brisée et que j'ai tendance à trop la malaxer justement !) mais dis-moi toi tu t'es équipé ? Tu l'avais pas le robot si ? Je me trompe ? Je l'ai peut-être déjà aperçu dans d'autres recettes de pain ?

    En tout cas vivement ce soir que je regarde tes photos sur un grand écran et pas un tout petit de smart phone, ça rendra encore mieux !

    Félicitations pour tout ce travail !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :