• Crêpe gourmande au chocolat

     

     

     

     Crêpe gourmande au chocolat

     

     

     

     

    Crêpes au chocolat   Aujourd'hui jeudi 2 Février 2012 : Jour de la chandeleur.

    Voici ma recette de crêpes avec la pâte qui est au chocolat.

    Ma recette ne contient de sucre car je mange rarement de crêpes sans accompagnement . . .
    Vous pouvez donc sucrer votre pâte comme vous le souhaitez en quantité de sucre en poudre.

     

     

    A décourvir également :

    Pâte à crêpes

    Pancakes 

     

     

     

     

    Pour 6 crêpes garnies

     

     

     

     

    Ingrédients :

    125 gr de farine fluide
    1 cuillère à soupe de chocolat en poudre (type Van Houten)
    1 œuf entier
    1 jaune d’œuf
    1 cuillère à soupe d'huile (tournesol, noisette, . . .)
    1 pincée de sel
    25 cl de lait

     

     

     

     

    Préparation :

    Dans un saladier, déposez la farine + chocolat en poudre.

    Mélangez puis faites un puit.

    Mettez au centre l’œuf + le jaune avec l'huile et 1 pincée de sel.

    Crêpes au chocolat

    Si vous le désirez vous pouvez aussi ajouter du sucre à ce moment là.

    Mélangez doucement au fouet.

    Pour délayer le tout, ajoutez le lait au fur et à mesure sans cesser de mélanger.

    Crêpes au chocolat

    Votre pâte doit avoir une consistance fluide.

    Crêpes au chocolat

    Posez sur votre saladier, un morceau de film alimentaire et laissez reposer 1h au frigo.

    Après le temps repos, mettez un filet d'huile dans votre crêpière, commencez à chauffer votre poêle à feu moyen.

    Déposez une louche de pâte dans la poêle et laissez cuire la crêpe 2/3 min en la retournant.

    Crêpes au chocolat

    Poursuivez votre cuisson jusqu'à épuisement de votre pâte à crêpes . . .

    Crêpes au chocolat

     

    Déco :

    Pour la déco de ma crêpe, j'ai fais dorer des amandes effilées dans la crêpière quelques instants.

    J'ai fais fondre du chocolat au lait avec un peu d'eau dans un bol au micro-ondes.

    Bien remuez pour avoir un chocolat liquide.

    J'ai remplis une poche à douche, coupez la pointe et dessinez dessus ensuite . . .

    Voilà.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Crêpes au chocolat

    Crêpes au chocolat

    Crêpes au chocolat

     

     

     

     

     

     

    A découvrir également :

     

    Crêpe miel & agrumes

    Chandeleur 2018 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpe mille trous ( Baghrir )

    Crêpes mille trous (Baghrir)

     

     

    Crêpe aux flocons d'avoine et fruits rouges

    Chandeleur 2016 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpe façon ardéchoise

    Crêpe façon ardéchoise

     

     

    Aumônière de crêpe et son trésor de fruits

    Chandeleur 2015 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpes party sucrées

    Chandeleur 2015 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpe coco, banane et nutella

    Chandeleur 2016 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpe façon pomme Tatin

    Chandeleur 2014 : Toutes mes recettes

     

     

    Crêpe façon Pêche Melba

    Chandeleur 2013

     

     

     

     

     

     

    « Muffins Choc'OrangeVelouté " Peps " »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:56

    Miam miam

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 22:05

    Merci

    Bisous

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 22:02
    cojocano

    super appétissantes tes crèpes, bonne chandeleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :