• J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

     

     

     J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

     

     

     

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

     

     

     

    Le Desjeuneur

    3 Rue des Pierres Plantées

    69001 Lyon

    Proche métro arrêt Croix-rousse

     

    www.ledesjeuneur.com

    ledesjeuneur@gmail.com

    Facebook Le desjeuneur

     

    Heures d'ouvertures

    Du jeudi au Lundi de 10h00 à 18h00.

    Service en continu.

    La cuisine ferme à 17h. 

    Fermé le mardi et mercredi.

    ( ! ) Pas de réservations

     

     J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Lors d'un week-end à Lyon j'ai eu le plaisir de découvrir et manger au Desjeuneur.

    Après une recherche le matin sur Tripadvisor, nous avons fait ce choix qui est classé N° 2 et pas trop loin de notre hôtel.

    Un brunch parfait pour un dimanche matin très gourmand !

     

    Nous sommes arrivé vers 11H et pas mal de monde attendait déjà devant nous... On est pas les seuls à avoir eu cette idée !  ^^

    Nous entrons et découvrons le lieu chaleureux et sympathique.

    Le restaurant n'est pas très grand et se compose de 2 salles avec une cuisine ouverte.

    On voit le personnel travailler les produits frais et sentir les bonnes odeurs pour se mettre en appétit.

     

    La serveuse nous indique que c'est complet mais prend notre téléphone pour nous contacter d'ici 30 / 45 min par sms dès qu'une place est dispo et si oui ou non on souhaite toujours venir manger.

    En 30 min max' le téléphone sonne et nous filons prendre notre table au Desjeuneur.

    Au quartier Croix-rousse, il y a pas mal de petites boutiques à visiter et des beaux coins de vues à découvrir pour patienter malgré le froid et la grisaille de l'hiver wink2

     

    N’hésitez pas à aller les voir, vous devriez vous régaler comme nous : délicieux, bon marché et agréable ! cool

     

     

    Le menu :

    Un large choix "fait maison " pour se faire plaisir du matin au soir aussi bien en plats salés ou sucrés.

    En menu ou à l'unité à vous de choisir.

    La carte des boissons est sympa et bien variée.

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Petite table bien garnie pour 2 personnes avec le Brunch !  ^^

    Brunch très copieux et délicieux pour 17 € 50 par pers.

    Parfait pour tenir du matin jusqu'au repas du soir sans prendre de gouter à 16 H ! he

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Une pile de pancakes ultra moelleux et fondants, du bacon grillé, des œufs au plats et un trait de sirop d'érable

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Les boissons chaudes : Dirty hot chocolate / Ginger bread latte.
    + 1 verre de jus de fruits du moment : jus de poire

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Assortiment de confitures, miel et beurre + baguette et pain complet.
    Assiette fromage blanc + granola muesli maison

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Autres vues de la salle :

    Gourmandise du jour : crumble, gâteau au chocolat et brioche

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

    Tarifs boissons de façon originale

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

    J'ai testé : Le Desjeuneur - Lyon (69)

     

     

     

     

     

     

    Autres reportages photos à découvrir :

     

    Boutique " La pâtisserie des rêves " de Philippe Conticini

    Bar à glace Magnum - Paris

     

     

    Boutique " L'éclair de génie " de Christophe Adam

    Boutique " La pâtisserie des rêves " de Philippe Conticini

     

     

    Boutique " Take Away " de Christophe Michalak

    Boutique " La pâtisserie des rêves " de Philippe Conticini

     

     

     

     

     

     

    « Gaufres vegan aux pommes râpéesBrioche butchy »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:48

    Salut Alison  ^^

    merci pour ton message.

    1) non désolé je suis un simple visiteur, je n'ai pas de compte et je ne savais même pas qu'on pouvait créer un profil ! lol wink2

     

    2) voici le lien que j'ai utilisé pour trouver mon brunch sur Lyon :

    https://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g187265-zfp10606-Lyon_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html

     

    3) le quartier croix-rousse est rapide et assez petit à faire je trouve. Il y a vachement plus à faire et à dépenser à la part dieu ou en ville vers bellecour ! lol

    Et de toute façon je trouve toujours mon bonheur en fouinant sur le net cool

     

    32 ans ! Cool on est proche moi 31 et 32 ans en septembre... 

     

    Mon prochain reportage restau' sera à lyon un restau mexicain " two amigos " et un restau de raclette sur Annecy  ^^

    bonne soirée,

    bizz

     

    Bertrand

    1
    Alison
    Samedi 24 Février 2018 à 20:35
    Me revoilà ici aussi du coup !

    J'aime bien tes reportages photo ! Je te l'avais déjà dit mais ça donne envie d'y aller à chaque fois !!

    Du coup, j'ai quelques questions ^^

    1) as-tu un profil sur TripAdvisor (et accepterais-tu de me le communiquer ?), je serai intéressée de lire tes avis !

    2) quel filtre as-tu utilisé sur TripAdvisor pour avoir ce resto en n•2 ? Je trouve que les filtres sont parfois mal fait et difficile à utiliser pour avoir une réponse pertinente et donnent un classement parfois farfelu !

    3) as-tu des boutiques (de cuisine, de produits gourmands... etc...) à conseiller dans ce quartier ? Je le connais mal et il se trouve que je m'y rend pour un concert mercredi prochain donc j'aurai un peu de temps sur place. Sur Facebook je ne suis pas rentrée dans les détails mais j'habite la périphérie de Lyon (je n'ai vécu à Lyon 3 (part dieu) que pendant 2ans à mes 18ans (32 aujourd'hui) et ce n'est pas franchement à cette époque où j'avais du pouvoir d'achat et où la cuisine était autant à la mode je trouve... Bref ! Si tu as d'autres adresses, ça m'intéresse !)

    A bientôt ! (Et merde ! C'est le retour des commentaires à rallonge !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :