• Ma tarte façon Bounty

     

     

     

     Ma tarte façon Bounty

     

     

     

     

    Ma tarte façon Bounty

     

     

     

     

    Alors là, la 1ère tuerie de l'année 2012 ! ! !

    Si vous aimez le chocolat au lait (normal ) et la noix de coco . . .Ce dessert est pour vous.

    J'ai voulu faire comme base, une pâte légère croustillante et souple, j'ai tout de suite pensé à ma tarte Halloween 2011 avec la pâte au petits-suisses.

     

     

     

     

    Recette pour 6 / 8 pers.

     

     

     

     

    Ingrédients :

    Pâte :
    120 gr de petits-suisses (soit 2 x 60 gr et 0%)
    120 gr de farine fluide
    60 gr de beurre mou
    60 gr de sucre en poudre
    1 pincée de sel

    Garniture :
    150 gr de chocolat au lait
    10 cl de crème (épaisse et 4% pour moi)
    160 gr de noix de coco râpé
    100 gr lait concentré sucré

     

     

     

     

    Préparation :

    La pâte :

    Dans un saladier, ajoutez les 2 petits-suisses + la farine + le sucre + le beurre mou + la pincée de sel.

    Ma tarte façon Bounty

    Mélangez l'ensemble avec les mains et formez une boule de pâte.

    Ma tarte façon Bounty

    La pâte reste légèrement collante, c'est normal.

    Enveloppez-la dans du film et laissez reposer 1h dans le frigo.

    Après le temps de repos, farinez votre plan de travail.

    Avec un rouleau aplatissez la pâte selon la forme de votre moule, donc pour moi au format " rectangle ".

    Préchauffez votre four à 170° C.

    Pour évitez toute mauvaise surprise, j'ai beurré et fariné mon moule.

    Ma tarte façon Bounty

    Tapissez la pâte dans votre moule et coupez l'excédent.

    Piquez la pâte avec une fourchette.

    Ma tarte façon Bounty

    Si vous avez, placez des billes céramique dans le fond (ou légumes secs style haricots coco).

     

    Cuisson :

    Placez dans le four et laissez cuire à blanc 20 min à 170° C.

    Ensuite sortez du four, laissez refroidir complétement et démoulez sur une grille.

    Ma tarte façon Bounty     Ma tarte façon Bounty

    Réservez.

     

    La garniture :

    Dans un saladier, mélangez ensemble la noix de coco râpé et le lait concentré sucré.

    Ma tarte façon Bounty      Ma tarte façon Bounty

    Étalez ce mélange sur le fond de tarte.

    Lissez/égalisez avec le dos d'une cuillère.

    Ma tarte façon Bounty

    Cassez le chocolat en morceaux, ajoutez dans une casserole avec la crème.

    Ma tarte façon Bounty

    Faites un bain marie en laissant fondre à feu doux.

    Bien remuez à la spatule.

    Une fois le mélange fondu, stoppez la cuisson et retirez la casserole de l'eau chaude.

    Pour manipuler ce chocolat liquide de manière facile et propre, j'ai utilisé une poche à douille.

    Remplissez la poche à douille avec le chocolat, coupez la pointe et faites des longueurs sur la tarte.

    Il faut que toute la crème soit cachée par le chocolat.

    Tapotez la tarte contre le plan de travail pour que le chocolat s'étale bien et chassez les bulles d'air.

    Ma tarte façon Bounty      Ma tarte façon Bounty

    Placez au frigo avant de manger environ 4h ou comme moi 1 nuit entière pour un résultat optimal.

    Cela va faire figer la ganache chocolat du dessus.

     

    Bon Appétit !

     

    Ma tarte façon Bounty

    Ma tarte façon Bounty

    Ma tarte façon Bounty

    Ma tarte façon Bounty

     

     

     

     

     

     

    Autres recettes à découvrir :

     

    Crème dessert au Bounty

    Crème dessert au Bounty

     

     

    Cookies au Bounty

    Cookies au Bounty

     

     

    Ma tarte Xtra pralinoise

    Tarte marbrée aux 2 chocolats

     

     

    Tartelettes façon snickers

    Tartelettes façon Snickers

     

     

    Fantastik Exotik

    Fantastik Exotik

     

     

    Tarte marbrée aux 2 chocolats 

    Ma tarte façon Bounty

     

     

    Rochers coco-choco

    Rochers Coco-Choco

     

     

    Moelleux choco coco vegan

    Moelleux Choco Coco Vegan

     

     

    Blanc manger coco

    Blanc manger coco

     

     

     

     

     

     

    « Sablés citron & graines de pavotLe bœuf Bourguignon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 19 Mai 2013 à 11:29

    Désolé il n'y a pas de feuille de gélatine dans cette recette.

     

    9
    petite moi
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:51

    Oups !!! encore moi

    Tu fais allusion à l'utilisation d'1 feuille de gélatine mais dans la recette tu n'en parles pas !!! ........... Pour au cas ou, tu l'utilises à quel moment ???? .... lorsque le chocolat est fondu, tu l'incorpores ????

     

    8
    petite moi
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:37

    Merci merci ............. pour ta réponse 

    Maintenant, il ne me restera plus qu'à tester cette délicieuse recette

    Bonne journée

     

    7
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:26
    Gourmandenise

    Je suis incapable de résister à la petite bouchée du même nom donc comment résisterais-je à ta tarte !

    Super recette

    A très bientôt

    6
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:25

    Oh oui tu peux bien sur !

      Une pâte sablé serait le top.

    5
    petite moi
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:01

    Bonjour

    Tout d'abord, je dois te dire un très grand merci pour la recette ............. hum !!! j'ai hâte de la faire

    Ensuite, je voudrais te poser une petite question voilà, dans la recette tu y prépares ta pâte ........... mais moi, j'aimerais savoir si pour au cas ou je ne souhaiterais pas préparer ma propre pâte (on va dire si je suis préssé au cas ou !!!) puis utiliser une pâte déjà prête (pâte feuilletée ou autre) ???? 

    Merci pour ta réponse qui elle me sera fort utile

     

     

     

    4
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:49

    Merci merci

     

    Meilleures voeux à toi aussi pour cette nouvelle année 2012

    3
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:21

    Avant toutes choses, tous mes voeux "délicieux" pour 2012.


    Hooooo mamamiaaaaa de mamamiaaaaaa , je me léche les babines rien que de le regarder, oups je file je file sinon je vais craquer , et le Dr m'a mise au régime, sacrebleu !!!


    bonne fin de journée, bises @ +. Jo

    2
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:35

    La famille, les collègues du boulot se sont tous régalés . . .

    lol ^^

     

    1
    toutou90 Profil de toutou90
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:39

    la je crois que je vais tester

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :