• Financiers épicés de Noël

     

     

     

     Financiers épicés de Noël

     

     

     

     

    Mes financiers de Noël

     

     

     

     

    Moi et les financiers, c'est une vraie histoire d'amour !!!

    Vu que nous sommes dans la période des fêtes, j'ai décidé de faire des financiers aux saveurs de Noël.

     

     

     

     
    Mes financiers de Noël   Pour 9 financiers

     

     

     

     

    Ingrédients :

    2 blancs d’œuf
    75 gr de sucre glace
    65 gr de beurre
    30 gr de farine fluide
    40 gr de poudre d'amande
    1/4 de cuillère à café de 4 épices
    1/4 de cuillère à café de cannelle moulue
    1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
    1/4 de cuillère à café d'anis vert moulu

     

     

     

     

    Préparations :

    Dans une casserole, faire fondre le beurre et laissez chauffer sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne de couleur "noisette".

    Mes financiers de Noel

    Coupez le feu et mettre la casserole de côté.

    Préchauffez votre four à 180° C.

    Dans un saladier, mélangez ensemble la farine + sucre glace + poudre d'amandes.

    Mes financiers de Noel

    Ajoutez les différentes sortes d'épices.

    Mes financiers de Noel

    Ajoutez les 2 blancs d’œufs puis mélangez au fouet l'ensemble.

    Mes financiers de Noel

    Versez dessus le beurre fondu tiède tout en continuant de mélangez délicatement.

    Mes financiers de Noel

    Arrêtez dès que le beurre est incorporé.

     

    Cuisson :

    Posez votre moule en silicone sur une plaque à pâtisserie pour plus de stabilité.

    Versez un petit peu de pâte de chaque dans les empreintes du moule à financiers.

    Mes financiers de Noel

    J'ai décoré le dessus avec des pépites de noisettes grillées.

    Mes financiers de Noel

    Placez la plaque dans le four environ 15 min à 180° C.

    Les financiers sont cuits lorsque les bords sont dorés.

    Ils sont bien parfumés et pas fort en bouche.

    Mes financiers de Noel

    Attendre 5 min avant de les démouler.

    Les déposez sur une grille et laissez refroidir complètement.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Mes financiers de Noël

    Mes financiers de Noël

    Mes financiers de Noël

    Mes financiers de Noël

     

     

     

     

    A découvrir également :

     

    Les financiers aux amandes

    Petits financiers à la noisette

     

    Trio financiers noisette... " 2.0 "

    Petits financiers à la noisette

     

    Financiers lemon curd & graines de pavot

    Petits financiers à la noisette

     

    Financiers Praliné 

    Petits financiers à la noisette

     

    Financiers thé vert matcha et framboises

    Petits financiers à la noisette

     

    Financiers aux graines de sésame & oranges confites

    Petits financiers à la noisette

     

     

     

     

     

     

    « Palets aux pépites de chocolatMon 12 ème partenariat gourmand : Épicerie de Provence »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 15:31

    Miammm tes financiers sont superbes !!!

    Bisous :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :