• Mes ptits cakes sucrés d'automne

     

     

     

     Mes ptits cakes sucrés d'automne

     

     

     

     

    Mes ptits cakes sucrés d'automne

     

     

     

     

    Et hop, une nouvelle saison qui revient : L'automne.

    Rien de tel que de cuisiner pour ne pas pensez aux mauvais jours qui arrivent... 

    Des petits cakes à préparer aux saveurs de l'automne : noisette, cannelle et figue.

     

     

     

     

    Recette pour 12 petits cakes 

     

     

     

     

    Ingrédients :

    3 œufs entiers
    1 petit suisse
    40 gr de beurre
    5 cl de lait
    50 gr de sucre roux en poudre
    2 pommes type Golden
    4 figues fraiches
    1 poignée de noisettes
    200 gr de farine fluide
    1 sachet de levure chimique
    20 gr de poudre de noisette
    Cannelle en poudre

     

     

     

     

    Préparation :

    Préchauffez votre four à 180° C.

    Dans un bol, placez le beurre et faite le fondre au micro-ondes puis réservez.

    Dans un saladier, ajoutez les œufs + le petit-suisse + le sucre roux.

    Mon cake sucré d'automne

    Mélangez au fouet.

    Ajoutez la farine + levure + poudre de noisettes + cannelle (3 bonnes pincées pour moi).

    Mon cake sucré d'automne

    Mélangez l'ensemble au fouet.

    Versez dans la pâte le lait + le beurre fondu.

    Mon cake sucré d'automne

    Remuez l'ensemble pour obtenir une pâte à gâteau onctueuse.

    Sur une planche à découper, hachez les noisettes.

    Mon cake sucré d'automne

    Lavez puis coupez les figues en dés.

    Mon cake sucré d'automne

    Épluchez les pommes, ôtez les trognons puis coupez les également en dés.

    Mon cake sucré d'automne

    Ajoutez ces 3 ingrédients dans la pâte du cake pour mélangez à la spatule.

    Mon cake sucré d'automne

    Prenez votre plaque à pâtisserie puis déposez dessus vos moules.

    Répartissez la quantité de pâte entre les différents moules.

    J'ai décoré le dessus avec des noisettes effilées.

    Mon cake sucré d'automne

     

    Cuisson :

    Placez votre plaque dans le four chaud à 180° C pendant 40 min.

    Le dessus doit être doré.

    Mon cake sucré d'automne

    Sortez la plaque du four.

    Laissez les cakes refroidir puis démoulez-les.

    A conserver dans une boite hermétique ou métallique.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Mes ptits cakes sucrés d'automne

    Mes ptits cakes sucrés d'automne

    Mes ptits cakes sucrés d'automne

    Mes ptits cakes sucrés d'automne

     

     

     

     

     

     

    « Les meringues fantômesLes chocolats bigoût d'Halloween »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:57

    Merci

    4
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:45

    Environ 12 à 15 petits cakes

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:41

    Super! jadore ces petits cakes. Dis moi cette recette fait combien de petits cakes?

     

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 23:00
    1
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:29

    c'est génial, la recette des petits fantômes!

    je vais en faire cette semaine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :