• Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny  

     

     


     

     Pour consulter le site, cliquez ci dessous sur la boite :

     

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

     

     

    Un bonbon connu depuis des générations et fabriqué dans ma région : la Bourgogne.

    Flavigny est un petit village situé à 60 km de Dijon dont la spécialité est le fameux bonbon à l'anis.

    Les anis de Flavigny sont entièrement naturels : sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants et sans édulcorants.

    Ces petits bonbons blancs, ronds et gros comme un pois, sont confectionnés à base de sirop de sucre, d'une graine d'anis et d'un arôme naturel.

    Ces petites dragées uniques sont élaborées dans l'ancienne abbaye de Flavigny.

    Depuis 1923, les Anis de Flavigny sont confectionnés par l'entreprise Troubat et vendus dans le monde entier pour une production annuelle d'environ 250 tonnes.

    Une particularité singulière : dans chaque petits bonbons vous trouverez une graine d'anis.

     

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

    Etapes de la dragéification :

    la graine d'anis est recouverte de fines couches successives de sirop de sucre.
    Il faut pas loin de 15 jours au dragéiste pour faire d'une petite graine de deux milligrammes un bonbon d'un gramme.
    Depuis 1591, les dragéistes qui se sont succédé sont restés fidèles à la recette.

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

    La grande nouveauté 2013 : le format de poche et les " petits anis "

     

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

    Aussi gros qu'un grain de riz

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

    La forme originale :

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

     

    Un grand merci à Catherine pour le colis :

     

     

     

    Le contenu :

    Dossier de presse + CD + livret

    10 boites étuis de poche ( 5 l'original et 5 les petits anis )

    Anis
    Citron
    Réglisse
    Rose
    Violette

     

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

    Mon 22 ème partenariat gourmand : Les anis de Flavigny

     

     

     

     

     

     

    « Quiche au poulet qui rit ! ! !Moelleux au chocolat blanc et philadelphia »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:40

    Avec plaisir

    1
    catherine troubat
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:56

    milles merci !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :