• Mon granola d'hiver

     

     

     

     Mon granola d'hiver

     

     

     

     

    Mon granola d'hiver 

     

     

     

     

    Il est toujours important de démarrer la journée par un petit-déjeuner.

    Il va nous servir de carburant pour la tenir et garder la forme pendant la matinée.

    Découvrez ma nouvelle recette de céréales granola parfaite pour le petit-déjeuner ou pour un petit encas.

    Peu sucré et peu gras, parfait pour garder la pêche avec ses pépites de chocolat, spéculoos et abricots.  ^^

     

     

     

     

    Pour une douzaine de petits déjeuners

     

     

     

     

    Ingrédients :

    300 gr de mélange flocons d'avoine/orge
    3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco
    2 cuillères à soupe de miel
    1 cuillère à soupe de sirop d'agave
    10 speculoos
    150 gr d'abricots secs et moelleux
    50 gr de noisettes entières
    80 gr de chocolat noir
    Cannelle en poudre

     

     

     

     

    Préparations :

    Mon granola d'hiver

    Dans un grand saladier, ajoutez les flocons : avoine + orge.

    Mon granola d'hiver

    Mélangez l'ensemble à l'aide d'une cuillère.

    Versez l'huile de coco + miel liquide + sirop d'agave puis mélangez à la cuillère.

    Mon granola d'hiver     Mon granola d'hiver

    On obtient un ensemble bien homogène.

    Prenez votre plaque de four ou plaque à pâtisserie.

    Déposez dessus un morceau de papier cuisson ou tapis silicone.

    Répartissez et étalez l'ensemble sur la plaque avec le dos d'une cuillère.

    Mon granola d'hiver

    Placez la plaque dans votre four froid.

    Chauffez votre four à 140° C et laissez cuire pendant 20 min.

    Remuez le granola toutes les 10 minutes en ouvrant rapidement la porte du four.

    A la fin du temps de cuisson, sortez la plaque du four et laissez refroidir.

    Saupoudrez avec de la cannelle.

    Mon granola d'hiver 

    Augmentez votre four à 160° C.

    Prenez une autre plaque et déposez dessus un morceau de papier cuisson ou tapis silicone.

    Déposez dessus les noisettes et placez dans le four.

    Mon granola d'hiver

    Laissez torréfier pendant 10 min.

    Sortez-les ensuite du four et laissez refroidir complétement.

    Frottez les noisettes dans vos mains pour ôtez la pellicule qui les entourent.

    A l'aide d'un couteau, découpez en 2 les noisettes.

    Réservez.

    Découpez les abricots secs en petits dés.

    Mon granola d'hiver

    Découpez le chocolat noir également en dés.

    Mon granola d'hiver

    Concassez les biscuits speculoos en miettes.

    Versez l'ensemble dans une grande boite hermétique type tupperware et secouez pour mélanger.

    Personnellement le granola s'est très bien conservé pendant 15 jours.

     

     

    Bon appétit !

    smile

     

     

    Mon granola d'hiver

    Mon granola d'hiver

    Mon granola d'hiver 

    Mon granola d'hiver

    Mon granola d'hiver

    Mon granola d'hiver

     

     

     

     

     

     

    Autre recette à découvrir :

     

    Granola vitalité aux fruits secs

    Mon granola d'hiver

     

     

     

     

     

     

    « Galette des rois aux fruits secs et cranberriesTarte soleil nutella et pralin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :