• P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

     

     

     

      P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

     

     

     

    Pour tester mon nouveau tampon à biscuits, j'ai fais des sablés maison avec le fondant de la pâte de speculoos . . .

    Et au final, l'ensemble donne un petit goût de caramel,

    Miam !!!

     

     

    Recette pour environ 20 sablés

     

     

    Ingrédients :

    60 gr de beurre pommade
    1 œuf entier
    160 gr de farine fluide
    60 gr de sucre en poudre
    De la pâte de speculoos à tartiner
    Vanille en poudre

     

     

    Préparations :

    Dans un saladier, mélangez la farine fluide + le sucre + la vanille + l'œuf entier.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Mélangez avec les doigts.

    Vous obtenez une pâte friable.

    Ajoutez le beurre en morceaux puis mélangez à nouveau avec les mains.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Vous pouvez rajoutez un peu de farine si la pâte colle trop.

    Formez une boule.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Placez votre saladier avec la pâte au frigo pendant 15 min.

    Sortez la pâte du frigo.

    Farinez votre plan de travail.

    Etalez la pâte avec un rouleau.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Avec votre découpoir, taillez des sablés.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Les déposez sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou tapis silicone.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Préchauffez votre four à 170° C.

    ( ! ) Si vous utilisez comme moi un tampon, tamponnez-les puis placez vos sablés 1h au frigo avant la cuisson pour que la marque du tampon reste bien lors de la cuisson.


    Cuisson :

    Mettez votre plaque au four et laissez cuire 15/20 min à 170° C.

    Les sablés doivent être dorés sur le dessus.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos     P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Sortez les du four puis laissez complétement refroidir.


    Assemblage :

    Regroupez les 2 par 2.

    Etalez une bonne cuillère à café de pâte de speculoos sur un sablé puis recouvrer avec l'autre.

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    Pressez légerement pour que la pâte déborde un peu.

    Placez au frais 15 min avant de déguster !

     

     

    Bon appétit !

     

     

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

    P'tits sablés vanille fourrés aux speculoos

     

     

     

     

    « Anniversaire : 1 an déjà ! ! !Galette des rois à la crème d'amandes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:51

    merci Galoute,

    dans un nouveau magazin de ma ville . . .

    7
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:43

    merci Galoute,

    dans un nouveau magazin de ma ville . . .

    6
    Galoute
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:10

    Ils sont superbes tes biscuits!!! Dis-moi, tu les as eu où tes tampons à biscuits?


    Dès que j'ai un peu de temps, je fais ta recette!

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:51

      Ok Kikine

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:32

    Je l'ai testé et suivi ton conseil de les mettre au frais avant cuire parfait !!! merci du partage

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:35

    Ok Natty, la prochaine fois alors ce sera parfait !!!

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:21

    bonsoir, j'ai fait les sablés, superbe ! Les enfants se sont régalés par contre j'avais pas vu de mettre les sablés au frigo pour garder l'empreinte, du coup je suis bonne pour en refaire lol

     

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:28

    Bonsoir ! Je t'ai vu passer sur mon blog en travaux pour unec durée indeterminée . Je t'invite chez recollets 05. Amicalement .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :