• Whoopies Pies Pink Love Tagada

     

     

     

     Whoopies Pies Pink Love Tagada

     

     

     

     

    Whoopies Pies Pink Love Tagada

     

     

     

     

    Voilà ma 3 ième recette pour préparer la Saint-Valentin.

    Une recette que j'ai "expérimenté" en prenant ma recette de base de mes whoopies pies et en modifiant quelques ingrédients...

    Vu que j'ai voulu faire des formes " cœur " j'ai un peu épaissi la pâte avec un peu plus de farine et j'ai enlevé la levure pour éviter d'avoir comme résultat final des choses toutes tordues !!! Lol

     

    J'ai réalisé le gabarit whoopies cœurs, si vous le souhaitez merci de me contacter .

    Whoopies Pies Pink Love

     

     

     

     

     Recettes pour 12  Whoopies (soit 24 coques)

     

     

     

     

    Ingrédients :

    1 œuf entier
    40 gr de sucre glace
    60 gr de farine fluide
    15 gr de poudre d'amandes
    35 gr de beurre
    Colorant rose
    1 paquet de fraises Tagada Haribo
    10 cl de crème liquide

     

     

     

     

    Préparations :

    Faites fondre le beurre dans une casserole ou aux micro-ondes.

    Dans un saladier, Battre l'œuf entier avec le sucre glace.

    Whoopies Pies Pink Love

    Ensuite, ajoutez la farine, la poudre d'amande, mélangez à nouveau au fouet.

    Ajoutez le beurre fondu puis mélangez.

    Whoopies Pies Pink Love

    Ajoutez le colorant rose 1 pointe de couteau et remuez.

    Whoopies Pies Pink Love

    Mettez la pâte dans une poche à douille pour un travail plus précis.

    Whoopies Pies Pink Love

    Prendre une plaque à pâtisserie, déposez dessus une feuille de papier sulfurisé ou un tapis silicone.

    Formez dessus des petits tas de pâte en forme de cœurs sur la plaque.

    Les espacer en quinconce.

    Whoopies Pies Pink Love

     

    Cuisson :

    Cuire 11 min, four à 170° C.

    Sortir du four et les laisser refroidir complètement pour mieux les décoller.

    A faire 3 fois de suite.

    Whoopies Pies Pink Love

     

    Crème Tagada :

    Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème liquide + environ 30 fraises tagada.

    Portez l'ensemble à ébullitions en remuant souvent.

    Les bonbons doivent être tous fondus.

    Whoopies Pies Pink Love      Whoopies Pies Pink Love      Whoopies Pies Pink Love

    Ensuite stoppez le feu.

    Laissez refroidir environ 20 min.

    Mettez la crème tagada, dans une poche à douille puis placez au frais 1h pour que cela épaississe.

     

    Assemblage :

    Après le temps de repos, regroupez les coques 2 par 2.

    Déposez une noix de pâte au milieu puis recouvrez avec une seconde coque.

    J'ai fais 2 versions ensuite :

    - 1 version avec crème tagada seule

    - 1 version avec crème tagada + cœur bonbon ( 1/2 fraise tagada par whoopies )

    Whoopies Pies Pink Love      Whoopies Pies Pink Love

    Whoopies Pies Pink Love      =   1 version "haute" et 1 version "basse"

    ( ! ) en appuyant sur le whoopies qui contient une 1/2 fraise tagada, ne pas trop appuyer car cela se casse facilement . . .

    A placer au frais 1h avant de manger.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Whoopies Pies Pink Love

    Whoopies Pies Pink Love

    Whoopies Pies Pink Love

    Whoopies Pies Pink Love

     

     

     

     

     

     

    A découvrir également :

     

    Tarte au citron, framboise et meringues

    Saint-Valentin 2016 : Toutes mes recettes

     

     

    Mikados au chocolat blanc

    Saint-Valentin 2016 : Toutes mes recettes

     

     

    Macarons aux fraises Tagada

    Saint-Valentin 2015 : Toutes mes recettes

     

     

    Macarons à la framboise

    Saint-Valentin 2015 : Toutes mes recettes

     

     

    Beignets au four de la saint-Valentin

    Saint-Valentin 2015 : Toutes mes recettes

     

     

    Cœurs sablés au chocolat blanc

    Saint-Valentin 2015 : Toutes mes recettes

     

     

     

     

     

     

    « Cœurs sablés à la confiture 4 fruitsOrange Curd »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 28 Février 2012 à 12:29

    Merci

    3
    Mardi 28 Février 2012 à 10:46

    Merci pour tes super idées qui font envie!

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 20:56

    et non pas cette fois . . .

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 20:52
    cojocano

    j'ai cru que c'était des macarons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :