Magnum bonbon
Ma nouvelle douceur et gourmandise pour cet été.
/image%2F0649188%2F20260521%2Fob_4b700d_507111820-1130600809104069-38119010049.jpg)
Je me suis inspiré de la gamme Magnum bonbon pour réaliser ma propre version et pour moins cher !
Des bouchées de glaces à partager entre gourmands ou non ! 😂
▶ Réel Instagram : https://www.instagram.com/p/DYpbwgLsOwh/
Pour 20 / 25 bonbons
Ingrédients :
Glace vanille
130 gr de lait concentré sucré
250 gr de crème entière 30 %
1 gousse de vanille
Quelques gouttes d'arôme caramel Vahiné ( facultatif )
Coque chocolat
200 gr de chocolat au lait
100 gr de chocolat noir
60 gr de beurre de cacao ( ou huile neutre )
50 gr d'amandes hachées
Préparation :
J - 1
Dans le bol du robot : versez la crème froide + le lait concentré sucré + la vanille + arôme caramel.
Fouettez l’ensemble pour obtenir une mousse onctueuse pas trop ferme.
Répartissez la préparation dans le moule, pour moi cela donne 24 bouchées.
Égalisez et lissez le dessus à la spatule.
Insérez 1 cure dent dans les cavités ce qui va aider ensuite à faire la coque chocolat.
Laissez reposer au congélateur toute une nuit.
Jour J
Faites fondre le chocolat + beurre de cacao ( ou huile ) au micro-ondes par tranches de 30 sec. ou au bain-marie.
Mélangez régulièrement à la spatule pour lisser le chocolat.
Ajoutez les amandes hachées puis mélangez.
Versez le glaçage dans un verre doseur puis laisser descendre la température à environ 30° C.
Démoulez les glaces puis trempez-les dans le glaçage un par un et ôtez les cure-dents.
Déposez les glaces sur du papier sulfurisé.
La coque chocolat va figer et durcir rapidement.
Laissez reposer au congélateur environ 1 H avant de déguster.
A conservez dans une boite hermétique.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram : #unefaimdeloupblog ou mentionnez @energie71
Bon Appétit ! 😋
Sous la surveillance de Leo !!! 😁