750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Magnum bonbon

 

 

 

 Magnum bonbon

 

 

 

 

 

 

Ma nouvelle douceur et gourmandise pour cet été.

Je me suis inspiré de la gamme Magnum bonbon pour réaliser ma propre version et pour moins cher ! 

Des bouchées de glaces à partager entre gourmands ou non ! 😂

 

Réel Instagram : https://www.instagram.com/p/DYpbwgLsOwh/

 

 

 

Pour 20 / 25 bonbons

 

 

 

Ingrédients :

Glace vanille 

130 gr de lait concentré sucré
250 gr de crème entière 30 %
1 gousse de vanille
Quelques gouttes d'arôme caramel Vahiné ( facultatif )

 

Coque chocolat

200 gr de chocolat au lait
100 gr de chocolat noir
60 gr de beurre de cacao ( ou huile neutre )
50 gr d'amandes hachées 

 

 

 

Préparation : 

J - 1 

Dans le bol du robot : versez la crème froide + le lait concentré sucré + la vanille + arôme caramel.

Fouettez l’ensemble pour obtenir une mousse onctueuse pas trop ferme.

Répartissez la préparation dans le moule, pour moi cela donne 24 bouchées.

Égalisez et lissez le dessus à la spatule.

Insérez 1 cure dent dans les cavités ce qui va aider ensuite à faire la coque chocolat.

Laissez reposer au congélateur toute une nuit. 

 

Jour J

Faites fondre le chocolat + beurre de cacao ( ou huile ) au micro-ondes par tranches de 30 sec. ou au bain-marie.

Mélangez régulièrement à la spatule pour lisser le chocolat.

Ajoutez les amandes hachées puis mélangez.

Versez le glaçage dans un verre doseur puis laisser descendre la température à environ 30° C.

Démoulez les glaces puis trempez-les dans le glaçage un par un et ôtez les cure-dents. 

Déposez les glaces sur du papier sulfurisé.

La coque chocolat va figer et durcir rapidement.

Laissez reposer au congélateur environ 1 H avant de déguster.

A conservez dans une boite hermétique.

 

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram : #unefaimdeloupblog ou mentionnez @energie71 

 

Bon Appétit ! 😋

 

 

 

Sous la surveillance de Leo !!! 😁

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article