• FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

     

     FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

     

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

     

     

    Samedi 10 Novembre, j’ai eu le plaisir d’aller au salon " FDIC Paris 2018 " : Festival des influenceurs culinaires.

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    Le salon était à l’espace Clacquesin à Malakoff ( vers Paris Bercy ).

    Le bâtiment est une ancienne distillerie et le tournage de l’émission Top Chef se déroule là-bas !  ^^

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

    Dès l'entrée du salon, pour se mettre dans l'ambiance il y avait un coin photolocation pour prendre la pose !   winktongue

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Le salon était réservé aux personnes qui sont blogueurs(euses) / influenceurs(euses) dans le domaine culinaire : Blog / Instagram / Facebook / Youtube

    La marraine du salon était à nouveau la célèbre Mercotte.

    L'animateur est Willy, créateur de mysaveur.com

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

    Ce salon permet de se rencontrer et d’échanger entre blogueurs/euses, découvrir de nouvelles marques et les saveurs de l’année, de rencontrer des personnalités, et aussi de cuisiner.

     

    Vu la popularité du salon, j'ai pu rencontrer ce jour là :

     

    Hervé Palmieri

    Hervé Cuisine

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Christelle Huet-Gomez

    Il était une fois la pâtisserie

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Mercotte

    La cuisine de Mercotte

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Grégory Cohen

    Chef du restaurant : Le 99 Haussmann

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Virginie Molina

    Virginie fait sa cuisine

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Des candidats de l’émission « Le meilleur pâtissier » M6 : Julien / Marianela / Maheata / Ludovic / Mickael

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Ludovic ( gagnant LMP 7 )

    Pastry freak

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Abdelkarim

    Abdelkarim pâtissier youtube

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Marianela

    Nelapatisse 

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Merci à Hervé et Christelle pour leurs dédicaces

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Pendant la journée, j’ai participé à un cours de pâtisserie géant avec le chef Grégory Cohen.

    On a réalisé le dessert à l’assiette «  Pomme Pomme Pomme »

    Il se compose de :

    Base biscuit crumble cuit à la poêle

    Chantilly mascarpone vanille sans sucre

    Pommes fondantes caramélisées

    Pommes crues Granny Smith / jus de citron / vanille

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

    Durant la journée, il se déroulait également également des conférences et tables-rondes pour partager son savoir et enrichir ses connaissances sur les thèmes de la créativité, embellir ses recettes, le bon choix de photo, les techniques web et les partenariats.

     

    De nombreux marques étaient présentent sur le festival, en voici un aperçu :

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

    En fin de festival, après cette super journée enrichissante, je suis reparti avec un sac remplit de bonnes choses à découvrir et à déguster.

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

    Un grand merci à l’équipe du FDIC, de MySaveur et de Willy.

     

    Rendez-vous en 2019 !    yes

     

    FDIC Paris 2018 : J'y étais !

     

     

     

     

     

     

    « Cake salé d'automneLe faux gras : le foie gras végetarien »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :