• Salade d'endives gourmande !

     

     

     

     Salade d'endives gourmande !

     

     

     

     

    Après les excès des repas de noel et bientôt celui du réveillon du 31, rien de tel qu'une bonne salade gourmande pas trop calorique pour se faire plaisir.

    Avec des ingrédients de saison comme l'endive et les noix !

     

     

     

     

    Recette pour 4 pers.

     

     

     

     

    Ingrédients :

    2 grosses endives
    1 tomate
    4 œufs
    1 bonne poignée de cerneaux de noix
    persil
    sauce salade, vinaigrette de votre choix
    croutons

     

     

     

     

    Préparations :

    Faites cuire vos œufs façon cuits dur dans un casserole remplie d'eau pendant 9 min.

    Ensuite placez les œufs dans de l'eau bien fraiche pour les refroidir.

    Réservez.

    Lavez vos endives si besoin.

    Coupez la base des endives qui n'est pas trop digeste à mon goût et trop dur !.

    Coupez-les en tronçons.

    Ensuite lavez et coupez votre tomate en petits cubes.

    Salade d'endives gourmande !      Salade d'endives gourmande !

    Dans un saladier, mélangez les feuilles d'endives + les dés de tomate.

    Ecaillez les œufs et les coupez soit en rondelles soit en lamelles.

    Salade d'endives gourmande !     Salade d'endives gourmande !

    Versez également dans le saladier.

    Hachez grossièrement les cerneaux de noix et également les mettre dans le saladier.

    Salade d'endives gourmande !

    Ajoutez la sauce de votre choix : vinaigrette (moutarde + huile + vinaigre) ou comme moi de la sauce Caesar.

    Ajoutez si vous le souhaitez un peu de persil en poudre, poivre, paprika,...

    Salade d'endives gourmande !

    Ajoutez les croutons juste avant de manger ou pour la décoration de l'assiette car sinon ils se ramollissent trop vite.

    Dressez votre assiette.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Salade d'endives gourmande !

    Salade d'endives gourmande !

    Salade d'endives gourmande !

     

     

     

     

     

     

    « Calissons à la poire Semoule au lait et à la vanille »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:51

    Merci pour ce nouveau message Jeny    

    6
    Jeny 73
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:12

    J'ai admiré la présentation de ton assiette chaque fois que tu te servais au Buffet des Entrées.On ne quitte jamais son âme d'artiste même en vacances!

    Je vais essayer de m'en inspirer...

    5
    Vendredi 1er Juin 2012 à 12:12

    C'est très gentil 

    Merci Jeny

    Bisous

    4
    Jeny 73
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:54

    Je reconnais bien là  cette présentation de ton assiette que j'admirais quand tu te servais au buffet des entrées ! C'est la preuve qu'on garde son âme d'artiste en toute circonstance.  Je vais rapidement m'en inspirer. Bises de Jeny 73

    3
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 23:45

    !Hum!!!!!!!!!!!!!!!


    une salade d'endive comme je les ADORE!


    Merci Energie !!!


    Bisous de Kinder du forum :)

    2
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:31

     

    merci c'est gentil

    1
    Sydnas Profil de Sydnas
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:23

    Même la salade d'endives chez toi est super belle! Tu es très doué pour le dressage je trouve :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :