• Tartare de tomates tricolores & crumble chèvre / lit de salade et graines

     

     

     

        Tartare de tomates tricolores &

         Crumble chèvre / Lit de salade et graines

     

     

     

    Voici une idée d'entrée que j'ai réalisé pour ma soirée " Un diner presque parfait " entre ami(e)s.

    Je pensais faire un chèvre pané au départ et j'ai eu cette idée de prendre une rondelle de buche de chèvre et la rouler dans de la pâte à crumble salée !

    Par contre il faut un peu de temps pour toute la préparation . . .

     

     

     

    Recettes pour 4 à 6 pers.

     

     

     

    Ingrédients :

    2 tomates rouges
    2 tomates orange
    2 tomates jaunes
    sauce salade de votre choix
    une buche de chèvre
    Pâte à crumble recette salée : recette :
    salade jeunes pousses mélangées
    graines diverses (courges, tournesol, pignons, pavot, sésame,...)

     

     

     

    Préparations :

    Lavez et coupez en petits dés toutes les tomates.

    Tartare de tomates tricolores / crumble chèvre / lit de salade et graines

    Bien épépinez les tomates car ce n'est pas trop agréable en bouche ! (c'est mon point de vue)

    Tartare de tomates tricolores / crumble chèvre / lit de salade et graines

    Mettre dans un saladier et bien égoutter pour enlever un maximum de jus.

    Filmez et réservez au frigo.

    Préparez la pâte à crumble pour recette salée comme indiqué dans ma " recette "

    Coupez la buche de chèvre en tronçons.

    Roulez les dans la pâte de crumble et réserver.

    Egouttez une nouvelle fois les tomates pour enlever du jus.

    Ajoutez dedans la sauce de votre choix : vinaigrette, mayonnaise, ...

    Moi j'ai utilisé de la sauce Caesar.

    Mélangez les tomates avec la sauce.

     

    Dressage de l'assiette :

    Avec un cercle ou carré inox, dressez le tartare de tomate sur l'assiette.

    A côté, déposez un peu de jeunes pousses de salades mélangées.

    Posez au centre les morceaux de chèvre / crumble.

    Saupoudrez de crumble et de graines sur le restant.

     

     

     

    Bon appétit !

     

     

     

    Voici mes 2 versions :

     

    Tartare de tomates tricolores / crumble chèvre / lit de salade et graines

     

    Tartare de tomates tricolores / crumble chèvre / lit de salade et graines

     

     

     

     

     

     

    « Financiers à la pâte de pistachesCrème mousseline praliné »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 18:04

    mmmmmm ça à l'air délicieux

    a++

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :