• Hachis parmentier maison

     

     

     

     Hachis parmentier maison

     

     

     

     

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

     

     

     

     

    Un plat classique de notre cuisine française fait à ma façon !  

     

     

     

     

    Pour 6 pers.

     

     

     

     

    Ingrédients :

    700 gr de viande de bœuf haché
    2 carottes
    4 grosses pommes de terre
    1 oignon
    20 cl de lait 1/2 écrémé
    50 gr de beurre
    Persil
    Huile d'olive
    Sel / poivre / muscade
    100 gr d'emmental râpé

     

     

     

     

    Préparations :

    Épluchez, coupez en morceaux les pommes de terre.

    Remplissez une grande casserole d'eau + sel.

    Ajoutez les morceaux de pommes de terre.

    Faites chauffer 30 min à feu moyen en surveillant.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Pendant ce temps :

    Épluchez et taillez l'oignon en morceaux.

    Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle/casserole puis ajoutez l'émincé d'oignon.

    Laissez suer et dorer 10 min.

    Ajoutez ensuite le bœuf haché, salez, poivrez.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Ajoutez du persil plat en poudre.

    Laissez dorer 10 min en remuant souvent l'ensemble.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !      Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Une fois la cuisson terminée, réservez.

    Épluchez les carottes puis taillez les en petits cubes/morceaux.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !      Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Faites chauffer de l'eau dans une casserole puis plongez les morceaux de carottes et laissez 10 min pour avoir des morceaux fondants.

    Videz l'eau puis réservez.

    Une fois les pommes de terre cuites, les égouttez puis les écrasez au presse-purée.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Dans une casserole faite chauffer le lait + beurre.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Le beurre doit juste être fondu.

    Ajoutez ensuite le mélange dans la purée.

    Ajoutez un peu de noix de muscade.

    Bien mélanger à la cuillère pour obtenir une purée onctueuse.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !      Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Préchauffer votre four à 180° C.

    Prenez un plat à gratin en verre style pirex.

    Beurrez l'intérieur du moule.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Mettez une fine couche de purée

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Étalez ensuite la viande hachée,

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    puis les morceaux de carottes sur le dessus,

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    puis le reste de purée.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Pour terminer parsemez le dessus avec un peu de gruyère rappé.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

     

    Cuisson :

    Mettez au four 30 min environ à 180° C.

    Le dessus doit être doré et gratiné.

    A manger bien chaud.

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !      Hachis parmentier à ma façon ! ! !

     

     

    Bon appétit !

     

     

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

    Hachis parmentier à ma façon ! ! !

     

     

     

     

     

     

    « Le top du jour cuisine (Hellocoton)Yummy Magzine N° 7 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:39

    Merci

    1
    marie lise
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:36

    il donne faim hummm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :