• Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

     

     

     

      Ma victoire au concours
              " Le défi du macaron " 2014

     

     

     

     

    Un message rapide pour vous dire que j'ai gagné le concours " Le défi du macarons " édition 2014 à Chalon S/S dans le 71.  happy

     

    Un grand merci à mes proches, famille, collègue de travail, ami(e)s, connaissances,.... pour votre soutien, conseils et messages après ma victoire.  cool

     

     

    Fier de mon diplôme obtenu :

    Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

     

     

     

    Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

    Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

     

     

    Après de nombreux essais et des nuits difficiles pour trouver le sommeil... Je peux enfin dormir tranquille car je suis sur un petit nuage suite à ma victoire en ce dimanche 12 Octobre 2014.

     

    J'ai présenté au jury ma création 2014 : Le Macaron Bourguignon

     

     

     

     

    Bien sûr la recette à découvrir bientôt sur Une Faim De Loup ! ! ! . . .     wink2

     

    Coques bicolores + paillettes

     

    Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

     

     

     

    Divers articles journaux à découvrir :

     

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/10/12/defi-macaron-la-remise-des-prix

     

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/10/13/a-chalon-le-meilleur-macaron

     

    http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2014/10/13/9116-bertrand-famy-remporte-le-2eme-defi-du-macaron-de-goutons-chalon-.html

     

    http://typolemag.info/coup-de-foudre-culinaire/#more-17518

     

    http://typolemag.info/un-amour-de-macaron/#respond

     

    http://typolemag.info/un-amour-de-macaron/2/

     

     

     

    Ma victoire au concours " Le défi du macaron " 2014

     

     

     

     

     

     

    « Tarte fine à l'abricot miel et pépites de nougat Le grand financier noisette et sa mousse perlée à la vanille »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Isa
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:06

    Avec un peu de retard mais sincèrement : Félicitations! smile

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 17:26

        Merci beaucoup Isa' 

        happy

    22
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:31

    Un immense bravo à vous. j'ai bien essayé de reproduire mais visiblement j'ai dû oublier quelque chose. Bon faut avouer que je suis débutante en cuisine et je vous remercie de me donner envie d'apprendre.
    Sandrine

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 18:34

        Coucou,

        ^^

        merci à vous également pour votre message cela me fait plaisir.

        Bon courage à vous et ne pas baisser les bras pour les macarons cool

    21
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:41

    Merci Yumelise

    happy

    20
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:36

    Superbes ! Félicitations !!!

    19
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:37

    Merci pour ton message Seb'

    happy

    18
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:44

    Rien à dire de plus que : FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

    Le roi des macarons

    wink2

    17
    Samedi 18 Octobre 2014 à 18:08

    Un grand merci cher " Écrivain "

    ^^

    16
    Samedi 18 Octobre 2014 à 17:24

    Toutes mes félicitations! Notez que c'est pleinement justifié au vu de votre créativité!

    15
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:47

    Choupette88 :

    ah  ! ouf alors je suis rassuré ! Lol  ^^

    Merci pour ton message et vive les Hommes qui font la popotte !!!  cool  winktongue

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:45

    Salut Brynette,

    content de te lire ^^

    Oh oui je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!!  je vais d'avantage travailler et faire connaitre mon blog encore +

    cool

    Pour l'émission LMP, je m'étais inscrit pour la saison 1 mais candidature pas retenue par la suite... pas bien grave.

    Cela pourrait être sympa et enrichissante je pense bien mais est ce que j'y arriverai et est ce que je serai à l'aise dedans ????

    ^^ On verra pour la saison 4 l'an prochain.

    A très vite,

    et n'hésite pas à me laisser des messages.

    Bonne soirée à toi,

    Bertrand

     

    13
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:16

    Alison

    happy  un grand merci pour ton message et aussi de suivre ainsi la vie de mon blog...

    J’essaie de faire au mieux et de le remplir dès que possible.

    J'ai en stock quasi 30 recettes à mettre et à écrire.

    Je suis un peu beaucoup à la bourre ! Lol

    Je cuisine pas mal les week-end comme cela je prend un peu d'avance pour la vie du blog.

    Par contre ensuite un peu dur parfois de gérer entre le boulot, le sport, la famille, et ....  wink2

    Mon papa était traiteur donc pour le boulot, les heurres supp', les vacances, ... la galère aussi pour la vie de famille et être avec son père   cry

    Maintenant il est en retraite, repos et zen et on en profite beaucoup +.

    Donc pour changer de métier... pour le moment c'est à réfléchir!

    à très vite,

    Bertrand

    smile

    12
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:16

    Bravo cool

    11
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:54

    Toutes mes félicitations, ils sont supers et tu mérites ce prix.
    Pour info, tu n'es pas le seul homme sur la bloggo ... si tu suis mon blog tu pourras voir que mon homme "papoune" pour le blog cuisine beaucoup aussi !!

    A bientôt !

    10
    Brynette
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:58

    Je viens tout juste de lire le commentaire précédent et me rends compte que je ne suis pas la seule à poser la question au sujet du pâtissier, mais du coup est-ce que je dois comprendre que tu avais postulé ?

    9
    Brynette
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:56

    Un grand grand bravo pour cette victoire ! Tes macarons sont déjà un vrai régal pour les yeux, alors j'arrive presque à imaginer le goût. Et c'était sacrément culotté de proposer une saveur pain d'épice avec du cassis. Je suis ravie pour toi, ça va continuer à te donner envie de publier de belles choses sur ton blog. A quand une inscription au meilleur pâtissier de la 6 ?


    Je me régale toujours avec tes articles, même si je ne poste pas souvent de commentaire... pas bien, je sais..... sarcastic

    8
    Alison
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:19
    Content ? Un peu ouais !

    Dans les articles ils disent que tu t'es entraîné depuis des mois... Acharné oui !! ;)

    Franchement je ne sais pas où tu trouves le temps de faire tout ça ! Ton blog est mis à jour très régulièrement et tu as de l'inspiration à revendre ! C'est quoi ton secret ? Lol

    En plus tes recettes sont accessibles, longues mais pas compliquées pour la "noob" en pâtisserie que je suis ! Donc ça c'est vraiment cool car même si j'aurai jamais ton niveau, je peux quand même apprendre quelques trucs. Tu penses pas changer de métier ? Car tu as l'air d'être passionné, donc certes, il y a une différence entre faire ça par plaisir et en faire son métier, mais... ?

    Et LMP t'as été contacté ? ;)
    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:15
    Encore félicitations ! Un très beau travail ! J'ai hâte de voir la recette
    Mag
    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:26

    Coucou Alison,

    merci pour ton message  happy

    Oui je suis trop content du résultat et je suis sur un petit nuage !!!   wink2

    je ferai de mon mieux pour le reportage photos  cool

    Pour l'émission LMP sur M6 à voir....  wink2

    Bonne soirée,

    bizz

    Bertrand

    5
    Alison
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:31
    Bravo !!!

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/10/13/a-chalon-le-meilleur-macaron

    http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2014/10/13/9116-bertrand-famy-remporte-le-2eme-defi-du-macaron-de-goutons-chalon-.html

    "Arnaud Bonnet qui n'a pas eu honte de dire que Bertrand Famy avait proposé, pour ce concours, un produit exceptionnel, supérieur à ce que l'on peut trouver en boutique" => Rien que ça !!

    Vraiment un grand Bravo pour ta persévérance ! Tu vas te régaler avec le stage ! Et comme ça l'an prochain tu fais le meilleur pâtissier sur M6 !

    Fais nous un reportage photo si tu peux !
    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:36

    merci Lili   smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lili
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:31

    BRAVO !!!    cool   


    Bonne continuation à vous et longue vie à votre blog que je lis très régulièrement et qui souvent m'inspire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :