• Ma tablette de chocolat blanc Oreo

     

     

     

      Ma tablette de chocolat blanc Oreo

     

     

     

     

    Une idée de cadeau gourmand à emmener lors d'un repas ou tout simplement à faire pour soi-même : La tablette de chocolat maison.

    A décliner de 1001 façons !  

     

     

     

     

    Pour 1 tablette

     

     

     

     

    Ingrédients :

    120 gr de chocolat blanc pâtisserie
    3 Oreo

     

     

     

     

    Préparation :

    Sur une planchette et avec un couteau, coupez en petits morceaux les 3 oreo puis réservez.

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Cassez le chocolat blanc en morceaux.

    Faites fondre le chocolat avec la technique du bain-marie avec 2 casseroles.

    Remuez avec du spatule silicone style maryse.

    Dès que le chocolat est fondu ôtez la casserole du feu et de l'eau chaude.

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Versez dans le fond du moule tablette, quelques miettes d'oreo.

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo       

    Versez par dessus une couche de chocolat blanc liquide.

    Parsemez avec les pépites d'oreo.

    Versez dessus une fine de chocolat blanc.

    Lissez le dessus avec une spatule ou le dos d'une cuillère.

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Placez au frigo pour 1 nuit si possible.

    Le lendemain, sortez la tablette puis démoulez délicatement.

    A conserver au frais.

     

     

    Bon Appétit !

     

     

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

     

     

     

     

    A tester également :

     

    Ma tablette de chocolat blanc speculoos

    Mes tablettes de chocolat "Maison"

     

    Mes tablettes de chocolat "Maison"

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

     

    Ma tablette de chocolat au lait et m&m's

    Ma tablette de chocolat blanc & riz soufflé chocolat

     

    Ma tablette de chocolat blanc & riz soufflé chocolat

    Noel 2012 : Les recettes gourmandes

     

     

     

     

     

    « Brioche moelleuse aux pépites de chocolat Clafoutis aux pommes et épices douces »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:14

    Alors ça c'est l'idée du siècle ! j'adore !!!!!

    2
    SK
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:47

    Est il necessaire de se prendre le tête avec le tempérage pour une telle recette, ou pour celle des chocolats d'halloween par exemple ... est ce devenu un automatisme pour toi, ou cela n'est pas forcement important selon le type de recette 

     

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:43

    coucou

    oh mais c'est top ça !!!

    j'y croquerai bien dedans  moi .

    bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :