• Poêlée de petits pois frais

     

     

     

     Poêlée de petits pois frais

     

     

     

     

    Mes petits pois cuisinés

     

     

     

     

    Une recette rapide à préparer et gourmande avec les légumes du jardin !  

     

     

     

     

    Pour environ 4 pers.

     

     

     

     

    Ingrédients :

    300 gr de petits pois frais
    200 gr de lardons fumés allumettes
    1 oignon
    1 échalote
    1 tomate
    Persil plat
    1 grosse pincée de bicarbonate (ou sel)

     

     

     

     

    Préparations :

    Ôtez les petits pois de leurs coques puis réservez.

    mes petits pois cuisinés

    Remplissez une casserole d'eau et ajoutez un peu de bicarbonate de soude (pour garder la couleur verte et une cuisson + rapide) sinon ajoutez une pincée de sel.

    Faites bouillir l'eau à feu moyen puis plongez ensuite les petits pois.

    mes petits pois cuisinés

    Laissez cuire environ 15 min.

    Pendant ce temps, épluchez l'oignon + échalote.

    Coupez en fines rondelles.

    Prenez une poêle, ajoutez un filet d'huile d'olives.

    Faites chauffer à feu moyen et ajoutez les morceaux.

    Faites dorer et suer l'ensemble.

    mes petits pois cuisinés

    Ensuite, réservez dans un bol.

    Dans la même poêle, ajoutez les lardons et faites les griller.

    mes petits pois cuisinés

    A la fin de cuisson, avec du papier essuie-tout, enlevez le surplus de gras.

    Lavez puis coupez en 2 la tomate.

    Ôtez le cœur + pépins et taillez en petits dés, réservez.

    Hachez une douzaine de feuilles de persil plat puis réservez.

    mes petits pois cuisinés

    A la fin des 15 minutes, videz l'eau de cuisson des petits pois.

    Ajoutez de l'eau bien fraiche pour rincez et videz l'eau.

    mes petits pois cuisinés

    Rassemblez tout les ingrédients dans un saladier et mélangez délicatement à la spatule.

    mes petits pois cuisinés

    Versez dans un plat de présentation.

    A manger comme cela ou sinon à accompagner avec une viande.

     

     

    Bon appétit !

     

     

    mes petits pois cuisinés

    mes petits pois cuisinés

    Mes petits pois cuisinés

    Mes petits pois cuisinés

     

     

     

     

     

     

    A découvrir également :

     

    Taboulé de céréales aux légumes

    Taboulé de céréales aux légumes

     

     

    Salade espagnole

    Salade espagnole

     

     

    Printanière de légumes aux petits lardons

    Printanière de légumes aux petits lardons

     

     

    Crème de petits pois & allumettes d’œuf

    Crème de petits pois & allumettes d'oeuf

     

     

    Farfalles bacon / petits pois sauce fromage ail et fines herbes

    Farfalles bacon / petits pois sauce fromage ail et fines herbes

     

     

     

     

     

     

    « Tarte aux fruits rouges pâte sablée pralin et crème pâtissière tonkaLe Délice Nutella »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:53
    LadyMilonguera

    Tout à fait à mon goût cette assiette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :