• Sablés façon mendiants

     

     

     

     Sablés façon mendiants

     

     

     

     

    Sablés façon mendiants

     

     

     

     

    Voici ma nouvelle recette gourmande à découvrir cette semaine.

    Une recette à préparer avec les enfants ou pour offrir à ses amis dans des petits sachets.

    j'ai réalisé ces petits biscuits pour mon séjour à Strasbourg pour les offrir à mon ami qui est autant gourmand que moi !

    Un biscuit + du chocolat + des fruits secs ... Que demander de + ?  wink2

    J'avais acheté la tablette de chocolat chez Leclerc, un chocolat au lait très doux et légèrement épicé.

    Je trouve le goût parfait pour ces sablés de Noël et au moins cela change un peu de l'ordinaire... Merci Leclerc  ^^

    Après selon vos goûts vous pouvez varier le chocolat ou les fruits secs à parsemer  cool

    J'ai acheté le lot d'emporte-pièces ci-dessous sur le site Alliexpress.

    Sablés façon mendiants

     

     

     

     

    Pour environ 25 sablés

    Diamètre 6 cm.

     

     

     

     

    Ingrédients :

    Les biscuits :

    200 gr de farine T55
    100 gr de beurre mou
    75 gr de sucre glace
    1/2 cuillère à café de cannelle
    40 gr d'œuf entier battu
    1 pincée de sel

     

    La garniture :

    150 gr chocolat au lait et aux 5 épices marque repère Leclerc
    Fruits secs : pistache, noix de cajou, amande, raisin sec, cranberrie, noix de coco, pépite de chocolat, ...

     

     

     

     

    Préparation :

    La pâte sablée :

    Dans un saladier ajoutez et travaillez le beurre mou + le sucre glace + pincée de sel + cannelle pour obtenir une sorte de crème.

    Ajoutez ensuite l’œuf battu 40 gr puis mélangez. 

    Les sablés Rudolph

    Incorporez la farine puis mélanger sans trop travailler la pâte.

    Façonnez une boule.     

    Les sablés Rudolph     Sablés " Tête de citrouille "

    Avec un morceau de film alimentaire, enroulez la boule et laissez reposer pendant 1 H dans le frigo.

    Après le temps de repos, préchauffez votre four à 170° C.

    Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ.

    Les sablés Rudolph     Les sablés Rudolph

    Avec un emporte-pièce, découpez des ronds, pour moi diamètre environ 7 cm.

    Sablés façon mendiants

    Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou tapis cuisson.

    Cuisson :

    Enfournez la plaque dans le four chaud mode ventilé pendant 12 min à 170° C en surveillant la coloration des sablés.

    Temps à ajuster selon les fours

    Sortez la plaque.

    Laissez refroidir complétement les sablés sur une grille.

     

    Garniture :

    Cassez le chocolat en morceaux puis ajoutez dans une casserole.

    Sablés façon mendiants

    Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu doux.

    Mélangez puis lissez avec une spatule.

    Dès que le chocolat est fondu et lisse, stoppez la cuisson et retirez la casserole.

    Nappez les sablés avec une cuillère à soupe de chocolat fondu puis parsemez avec les fruits secs ou gourmandises de votre choix.

    Sablés façon mendiants

    Déposez à plat sur un plateau.

    Sablés façon mendiants

    Laissez durcir environ 2 H dans le frigo avant de les savourer.

    A conserver ensuite dans une boite hermétique si nécessaire.

     

     

    Bon Appétit !

    ^^

     

     

    Sablés façon mendiants

    Sablés façon mendiants

    Sablés façon mendiants

    Sablés façon mendiants

    Sablés façon mendiants

    Sablés façon mendiants

     

     

     

     

     

     

    A découvrir également :   

     

    Spitzbuben à la confiture de fruits rouges ( Bredele de Noël )

    Spitzbuben à la confiture de fruits rouges ( Bredele de Noël )

     

     

    Croissant de lune aux noisettes

    Noël 2016 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Étoiles des neiges givrées au miel

    Noël 2013 : Le récap' des gourmandises

     

     

    Biscuits smileys fourrés au choco-caramel

    Noël 2015 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Tartelettes à la pistache

    Noël 2013 : Le récap' des gourmandises

     

     

    Les sablés Rudolph'

    Noël 2014 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Cannelés au chocolat & fruits secs

    Noël 2013 : Le récap' des gourmandises

     

     

    Sablés de Linz

    Noël 2014 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Spéculoos

    Noël 2012 : Les douceurs gourmandes

     

     

    Spéculoos aux noisettes

    Noël 2013 : Le récap' des gourmandises

     

     

    Mes financiers de Noël

    Noël 2012 : Les douceurs gourmandes

     

     

    Cookies trop (schoko)bons ! ! !

    Noël 2012 : Mes douceurs gourmandes

     

     

    Découvrez ci-dessous mes recettes de Noël :

    Le faux gras : le foie gras végetarien

     

     

     

     

     

     

    « Bûche framboise pistache & chocolat blancPain d'épices façon rocher praliné »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :