• Rochers pralinés Ruby

     

     

     

     Rochers pralinés Ruby

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grâce à mon partenaire La Patelière, j’ai pu découvrir et gouter le tout nouveau chocolat Ruby.

    Tout le monde connait le chocolat blanc, au lait, noir, blond dulcey mais maintenant il existe une nouveauté !

    Le chocolat ruby est la toute nouvelle variété de chocolat.

    Un chocolat 100 % naturel au goût unique et fruité.

    La fève est naturellement rose ! aucun arôme, ni colorant ne sont utilisés.

    Rochers pralinés ruby 

    Pour les fêtes de noël, j’ai voulu utiliser ce chocolat pour en faire des rochers gourmands.

    Des rochers fondants et croustillants entourés de chocolat ruby et d’éclats d’amandes.

    Parfait pour les dévorer ou les offrir !   wink2

     

     

     

     

    Pour une douzaine de rochers

     

     

     

     

    Ingrédients :

    L’intérieur du rocher :

    100 gr de chocolat au lait
    20 gr de chocolat noir
    80 gr praliné amande noisette Valrhona
    65 gr de crêpes dentelles

     

    Le glaçage rocher :

    200 gr de chocolat Ruby La Patelière
    60 gr d’amandes hachées
    1 cuillère à soupe d’huile neutre

     

     

     

     

    Préparation :

    J - 1 : l’intérieur du rocher :

    Cassez le chocolat au lait + chocolat noir en morceaux.

    Faites fondre à feu doux au bain-marie.

    Rochers pralinés ruby

    Remuez avec une spatule, dès que le mélange est fondu, retirez la casserole.

    Ajoutez le praliné puis mélangez.

    Rochers pralinés ruby     Rochers pralinés ruby

    Écrasez les crêpes dentelles et mélangez avec le chocolat praliné.

    Rochers pralinés ruby

    Répartissez l’ensemble dans votre moule silicone.

    Moi j’ai utilisez un moule pyramide.

    Tapotez contre le plan de travail pour chasser les bulles d’air si nécessaire et lisser le dessus.

    Rochers pralinés ruby

    Placez une nuit au frais dans le frigo.

     

    Jour J : le glaçage rocher :

    Faites fondre le chocolat ruby à feu doux au bain-marie.

    Rochers pralinés ruby

    Remuez avec une spatule, dès que le mélange est fondu, retirez la casserole.

    Ajoutez l’huile dans le chocolat fondu puis mélangez afin de l’incorporer.

    Rochers pralinés ruby

    Versez les amandes hachées puis mélangez l’ensemble.

    Rochers pralinés ruby 

    Versez dans un pichet ou un verre haut.

    Pour un résultat optimal : le glaçage chocolat doit être utilisé à 35° C, il est bien d’avoir un thermomètre.

    Quand le chocolat ruby arrive à bonne température, sortez les rochers du frigo.

    Rochers pralinés ruby

    Piquez un cure-dent dans le rocher et plongez-le dans le glaçage ruby.

    Déposez sur une plaque et ôtez le cure-dent.

    Rochers pralinés ruby

    Laisser figer 1 H à température ambiante et ensuite placez dans le frigo 4 H.

    Pensez à les sortir du frais environ 30 min avant la dégustation.

    Ensuite les rochers se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique à température amiante.

     

     

    Bon Appétit !

    ^^

     

     

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

    Rochers pralinés Ruby

     

     

     

     

     

     

    A découvrir également :

     

    Chocolats de noël aux cacahuètes 

    Noël 2017 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Cube chocolat blanc au cœur praliné feuilleté

    Cubes chocolat blanc / praliné feuilleté

     

     

    Truffes Azelia au pralin et éclats d’oranges confites

    Noël 2016 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Coques en chocolat et mousse au chocolat Dulcey

    Oeufs en chocolat et mousse au chocolat Dulcey

     

     

    Truffes aux biscuits roses

    Noël 2014 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Truffes choco'noisette à la pistache

    Noël 2014 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Truffes blanches coco

    Noël 2012 : Les douceurs gourmandes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Meringues à la française

    Meringues à la française

     

     

    Calissons "Cherry"

    Noël 2012 : Mes douceurs gourmandes

     

     

    Mon beau sapin... en chocolat

    Noël 2014 : Toutes mes gourmandises

     

     

    Mendiants aux 3 chocolats

    Noël 2012 : Mes douceurs gourmandes

     

     

    Mes tablettes de chocolat "Maison"

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

     

     

    Ma tablette de chocolat blanc Oreo

    Mes tablettes de chocolat "Maison"

     

     

    Ma tablette de chocolat blanc speculoos

    Mes tablettes de chocolat "Maison"

     

     

     

     

     

     

    « Tartine sucrée salée au camembertMacarons au Nutella »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Ghoss
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:53
    Où peut on trouver le chocolat Ruby ? Pas moyen d en trouver...merci
      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:55

        La patelière est dispo en grande surface, sinon achat sur internet et meme lidl possède leur version dans la game Deluxe ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :